Règlement intérieur et charte

REGLEMENT ECOLE DE FOOTBALL ET COMPETITION DE L’OLYMPIQUE DE SAINT ETIENNE

Les Educateurs
– Ils sont le principal repère de l’enfant et de sa pratique sportive au sein du club.
– Ils veillent au respect des règles de bonnes conduites qu’impose l’image du club, à l’égard : des arbitres, de l’ensemble des éducateurs et dirigeants, des joueurs adverses ainsi que du public.

Comportement des joueurs
– Les joueurs s’engagent à faire preuve d’une assiduité optimale tant aux matchs qu’aux entraînements.
– Tout joueur blessé ne peut prendre part à l’entrainement ainsi qu’au match.
– Les joueurs ont le devoir de respecter : le matériel, les locaux, l’ensemble du personnel encadrant mais aussi toute personne prenant part à la vie du club (joueurs/parents).
– Tout joueur présentant un comportement indiscipliné sera automatiquement soumis à une sanction sévère pouvant aller jusqu’à l’exclusion.

Comportement des parents ou accompagnateurs
– Lors des entrainements et des matches, les parents n’ont aucune consigne sportive à donner aux joueurs et sont priés de ne pas intervenir auprès de leurs enfants afin de permettre à l’éducateur présent de gérer son équipe correctement. Ils doivent rester en dehors de la main courante.

Installations et matériels
– Dans les vestiaires ne seront admis que les joueurs de la catégorie concernée ainsi que les dirigeants. Aucune autre personne ne sera tolérée mis à part dans la catégorie U7-U9.
– Les joueurs s’engagent à respecter les locaux mis à disposition, et tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire sera sanctionné lourdement. Il est de plus conseiller aux joueurs de ne pas amener d’objet de valeurs avec eux.
– Tout joueurs qui sera surpris en train de voler, de fouiller dans les sacs sera définitivement exclus de l’Olympique de Saint Etienne.

Hygiène
– Pour des raisons d’hygiène, et ceci après chaque entrainement ou match, les joueurs ont l’obligation de se doucher, sauf contre-indication médicale.

Charte du Fair-Play : Ecole de Football
– Respecter les lois du jeu.
– Respecter mes partenaires de jeu : l’adversaire, l’arbitre en toutes circonstances.
– Respecter mes partenaires, de la même manière que nous le faisons vis à vis de nos adversaires.
– Prendre la victoire avec modestie et accepter la défaite : « L’échec est la mère du succès »
– Honorer le club que je représente par le dépassement de soi au cours de chaque match.
– Signer sa licence pour se dévouer à un club et non à une équipe.
– Avoir une tenue adaptée aux entraînements (protège-tibias obligatoires) et, jour de match, arborer fièrement la tenue officielle du club.
– Respecter l’ensemble des installations mises à dispositions.